Google va ajouter des outils d'IA à son moteur de recherche


Google va ajouter des outils d'IA à son moteur de recherche

Google Bard a connu des débuts difficiles, avec notamment des informations inexactes présentées lors de sa démo, et donc un lancement en demi-teinte. Cette semaine, le PDG Sundar Pichai a qualifié Bard de "Honda Civic" l'IA de Google par rapport à ChatGPT et Bing Chat, qualifiés eux de "voitures de course".

Sundar Pichai envisage désormais d'intensifier les efforts de Google en matière d'IA. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, le PDG a révélé que Google prévoyait d'ajouter des fonctions d'IA à son moteur de recherche.

"Les gens pourront-ils poser des questions à Google et s'engager avec des LLM dans le contexte de la recherche ? Absolument", a déclaré M. Pichai au WSJ.

Bing a dépassé les 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiens

L'intégration serait similaire à celle du nouveau Bing de Microsoft, qui a incorporé le GPT-4 à son moteur de recherche. Dans les 30 jours qui ont suivi le lancement de Bing Chat, Bing a dépassé les 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.

Google pourrait connaître un succès similaire, d'autant plus qu'il domine l'espace des moteurs de recherche avec une part de marché de 93,37 %, selon un rapport.

M. Pichai n'a pas donné d'informations sur le calendrier de cette nouvelle fonctionnalité lors de l'entretien, mais il a indiqué que Google n'avait pas atteint l'objectif de 20% de productivité en plus qu'il s'était fixé en septembre dernier pour l'ensemble de l'entreprise.

Toutes les avancées rapides de l'IA et sa popularité croissante provoquent une course à l'IA dans laquelle s'affrontent des géants de la technologie tels que Microsoft, Meta et Google. Si Google parvient à tirer parti de sa part du marché des moteurs de recherche, cela pourrait suffire à le maintenir en tête de ce secteur.

Source : "ZDNet.com"



Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.